Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 27 Mai 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ashlee
Admin
Ashlee


Messages : 182
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30

27 Mai 2009 Empty
MessageSujet: 27 Mai 2009   27 Mai 2009 Icon_minitime1Mar 26 Mai - 22:52



Dernière édition par Ashlee le Mar 26 Mai - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-des-ibiscus.naturalforum.net
Ashlee
Admin
Ashlee


Messages : 182
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30

27 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: 27 Mai 2009   27 Mai 2009 Icon_minitime1Mar 26 Mai - 22:54

VALENTINE DAY OF EMERALD
Johana Consuelo

Je viens voir le poulain au pré et lui donne une carotte je joue un peu avec lui je l’habitue à se déplacer sans que j’ai besoin de le toucher puis je l’emmène au box. Je l’habitue à rester à l‘attache, il est calme et ne tire au renard qu’une fois, avant que je l’ai vraiment attaché donc je laisse glisser la longe que je tiens pour opposer une résistance moelleuse. Quand il se calme, je lui donne force caresses et carottes. Il fini par se rendre compte que la situation est plus agréable sans tirer au renard. Je le panse ainsi attaché, je lui cure les pieds bien que sans fer ce ne soit pas nécessaire. Je lui montre aussi la douche et le solarium, je commence par ouvrir l‘eau pour l‘habituer au bruit puis je le douche, petit à petit au bout il se laisse doucher entièrement et reste sans broncher au solarium. Je lui montre aussi les couvertures et lui en mets une sur le dos quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-des-ibiscus.naturalforum.net
Maître des Dès
Admin
Maître des Dès


Messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2009

27 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: 27 Mai 2009   27 Mai 2009 Icon_minitime1Mar 26 Mai - 22:54

Le membre 'Ashlee' a effectué l'action suivante : Points

'Points DEBOURRAGE' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Ashlee
Admin
Ashlee


Messages : 182
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30

27 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: 27 Mai 2009   27 Mai 2009 Icon_minitime1Mar 26 Mai - 22:56

SI TU M'AIME DE FONTAINEBLEAU
Jonhatan Croizet

J'arrive avec le poulain au manège. Je le lâche quelques minutes puis je le marche au pas sur la piste. Le poulain est sage comme un image en main. Il reste bien à sa place la tête au niveau de mon épaule sans me bousculer. Je mets le poulain sur un grand cercle et le fais marcher un peu d'un pas actif avant de lui demander le trot. Il trotte avec énergie, je lui fais faire quelques transitions simples, des lignes droites et des changements de cercle, petits, grands etc. Je termine sur un changement de main avant de refaire les mêmes choses à l'autre main. Quand il est bien échauffé au trot et sur les transitions pas trot, je lui fais faire quelques transitions pas arrêt et je le fais galoper aux deux mains. Je lui fais ensuite allonger un peu l'allure au trot sur une ligne droite. Voila une bonne détente terminée. Je le selle et lui mets le filet avec une alliance pour la longe. Je bloque les étrillers et enlève les rênes. Je le longe avec le harnachement une petite dizaine de minutes sur différents exercices aux trois allures et aux deux mains. Ensuite je ramène le poulain au milieu et débloque les étrillers, je les agitent appuie sur la selle, je remets les rênes et les agitent aussi. Quand le poulain reste calme quoi que je fasse avec le harnachement, je ressangle et prends un plot. Je me perche dessus et appuie d’abord sur la selle puis je me mets en sac à patate. Je garde cette positions sans rien demander au poulain je lui parle et le caresse, mais il ne bronche pas. Je me remets sur le plot et me mets en selle en enjambant le poulain je chausse mes etrillers et lève un peu mes fesses pour ne pas lui faire mal au dos puis je lui demande le pas avec la voix. Je laisse les rênes longues juste les mains posées sur l’encolure. Les jambes descendues et je n’agis pas. Je laisse le poulain marcher. Au début il bouge beaucoup les oreilles un peu inquiet je le caresse et lui parle pour el rassurer et il fini par marcher dans le calme. Je lui demande le trot par la voix et fais trotter le poulain sans utiliser mes rênes toujours. Je le fais repasser au pas en bloquant mon rein légèrement et en lui demandant de la voix. Je lui demande l’arrêt de la même manière. Il repasse au pas sans problème toujours calme. Doucement je lève ma jambe devant le quartier et soulève le quartier je dessangle enfin, je fais mine de car la sangle est assez ajustée toujours en lui parlant, il sursaute quand je soulève le quartier mais se calme de lui-même. Je lui redemande le pas en serrant mes jambes en souplesse mais avec netteté, après avoir ajusté mes rênes. Je le fais tourner avec des rênes d’ouvertures. Je le fais trotter et le fait tourner aussi. Ensuite je descend et le caresse fort

C’est bien ! Ca suffit pour aujourd’hui loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-des-ibiscus.naturalforum.net
Maître des Dès
Admin
Maître des Dès


Messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2009

27 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: 27 Mai 2009   27 Mai 2009 Icon_minitime1Mar 26 Mai - 22:56

Le membre 'Ashlee' a effectué l'action suivante : Points

'Points DEBOURRAGE' : 2, 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





27 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: 27 Mai 2009   27 Mai 2009 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
27 Mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 Mai 2009
» 14 Mai 2009
» 13 Mai 2009
» 13 Mai 2009
» 14 Mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESSAIS :: Corbeille-
Sauter vers: