Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 21 Mai 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ashlee
Admin
Ashlee


Messages : 182
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30

21 Mai 2009 Empty
MessageSujet: 21 Mai 2009   21 Mai 2009 Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 8:20



Dernière édition par Ashlee le Jeu 21 Mai - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-des-ibiscus.naturalforum.net
Ashlee
Admin
Ashlee


Messages : 182
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30

21 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: 21 Mai 2009   21 Mai 2009 Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 8:43

SPLASH DE LIVOYE
Johana Consuelo

J'arriva à la carrière avec Splash.
Celui-ci marchait d'un bon pas à coté de sa/son cavalière/cavalier.
Je voulais travailler le cheval à l'obstacle pour voir comment il se débrouillait.
Nous entrâmes et je l'arrêta au milieu et ressangla le cheval qui s'était dégonflé.
"Petit coquin on me la fait pas à moi. Va"
Je lui caressa le chanfrein avant de descendre ses étriers et de les régler longueur obstacle.
J'alla ensuite placer une petite croix avant de revenir près du cheval qui n'avait pas bougé.

Je rassembla ses rénes, mis mon pied dans l'étrier et me mis légérement en selle.
Je mis mon deuxième étrier et demanda à Splash de partir a pas actif piste à main gauche.
Après avoir effectué des changements de main grâce aux figures de manèges, je me remis piste à main gauche et commença la détente au petit trot en changeant régulièrement de main et en faisant beaucoup de cercles et de voltes. Après dix minutes au trot, je demanda un départ au galop à gauche, Splash parti au galop sur le mauvais pied.
Alors je le fit repasser au trot et le lui redemanda, Splash parti sur le bon pied et galopa légérement.
Trois tours de piste après, je le fit repasser au trot et changea de main puis rééffectua l'exercice à l'autre main.
Je le fit ensuite repasser au pas, rénes longues, pour qu'il puisse souffler un peu.

Lorsqu'il eut reprit son souffle, je le remis au trot et l'amena devant la petite croix.
NOM passa au galop et la sauta merveilleusement.
Je sourria puis recommença l'exercice. Après quatres autres passages et l'exécution à l'autre main, je repassa progressivement Splash du galop à l'arrêt. Je descendit de cheval et installa un petit parcours de 70 cm composé de croix et de droits. c'était plus bas que ce que pouvais sauter le cheval mais je voulais le tester sur un petit parcours pour me faire une idée.
Quand j'eus fini, je me remis en selle et mit Splash au petit galop. J'effectua un cercle devant le premier obstacle puis lança Splash dessus.
Le cheval enchaîna obstacle sur obstacle tout en légéreté et sans faire de fautes.

Je le repassa au pas rénes longues et le caressa pour le féliciter.
"C'est bien mon grand" dit-je en dessanglant un peu.
Je le laissa marcher au pas pendant cinq minutes environ puis sauta de cheval et le rammena dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-des-ibiscus.naturalforum.net
Maître des Dès
Admin
Maître des Dès


Messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2009

21 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: 21 Mai 2009   21 Mai 2009 Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 8:43

Le membre ''Ashlee'' a effectué l''action suivante : Points

''Points SO'' : 2, 4
Revenir en haut Aller en bas
Ashlee
Admin
Ashlee


Messages : 182
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30

21 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: 21 Mai 2009   21 Mai 2009 Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 8:46

SOUCIS DES NOUETTES
Clémence Poésy

J'arriva à la carrière avec Soucis.
Celui-ci marchait d'un bon pas à coté de moi.
Je voulais travailler le cheval à l'obstacle pour voir comment il se débrouillait.
Nous entrâmes et je l'arrêta au milieu et ressangla le cheval qui s'était dégonflé.
"Petit coquin on me la fait pas à moi. Va"
Je lui caressa le chanfrein avant de descendre ses étriers et de les régler longueur obstacle.
J'alla ensuite placer une petite croix avant de revenir près du cheval qui n'avait pas bougé.

Je rassembla ses rénes, mis mon pied dans l'étrier et me mis légérement en selle.
Je mis mon deuxième étrier et demanda à Soucis de partir a pas actif piste à main gauche.
Après avoir effectué des changements de main grâce aux figures de manèges, je me remis piste à main gauche et commença la détente au petit trot en changeant régulièrement de main et en faisant beaucoup de cercles et de voltes. Après dix minutes au trot, je demanda un départ au galop à gauche, Soucis parti au galop sur le mauvais pied.
Alors je le fit repasser au trot et le lui redemanda, Soucis parti sur le bon pied et galopa légérement.
Trois tours de piste après, je le fit repasser au trot et changea de main puis rééffectua l'exercice à l'autre main.
Je le fit ensuite repasser au pas, rénes longues, pour qu'il puisse souffler un peu.

Lorsqu'il eut reprit son souffle, je le remis au trot et l'amena devant la petite croix.
Soucis passa au galop et la sauta merveilleusement.
Je sourria puis recommença l'exercice. Après quatres autres passages et l'exécution à l'autre main, je repassa progressivement Soucis du galop à l'arrêt. Je descendit de cheval et installa un petit parcours de 70 cm composé de croix et de droits. c'était plus bas que ce que pouvais sauter le cheval mais je voulais le tester sur un petit parcours pour me faire une idée.
Quand j'eus fini, je me remis en selle et mit Soucis au petit galop. J'effectua un cercle devant le premier obstacle puis lança Soucis dessus.
Le cheval enchaîna obstacle sur obstacle tout en légéreté et sans faire de fautes.

Je le repassa au pas rénes longues et le caressa pour le féliciter.
"C'est bien mon grand" dit-je en dessanglant un peu.
Je le laissa marcher au pas pendant cinq minutes environ puis sauta de cheval et le rammena dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-des-ibiscus.naturalforum.net
Maître des Dès
Admin
Maître des Dès


Messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2009

21 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: 21 Mai 2009   21 Mai 2009 Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 8:46

Le membre ''Ashlee'' a effectué l''action suivante : Points

''Points SO'' : 3, 1
Revenir en haut Aller en bas
Ashlee
Admin
Ashlee


Messages : 182
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30

21 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: 21 Mai 2009   21 Mai 2009 Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 8:49

SI TU M'AIME DE FONTAINEBLEAU
Jonhatan Croizet

J'arrive avec le poulain aujourd’hui on va mettre en place le matériel. Je suis donc venue avec une selle, un surfaix le filet une caveçon, un tapis et plein d‘accessoires. Je lâche le poulain dans le manège. Puis je l’attire pour qu’il viennent sentir la selle et tout le matériel. Je lui remets la longe et le détends. Je lui fais faire un peu de pas actif aux deux mains, puis je le trotte. Je travail sur des transitions simples et des changements de main. Je fais des lignes droites des grands cercles des petits cercles. Je varie les attitudes demandées et les exercices au pas et au trot. Ensuite je fais galoper le poulain un peu aux deux mains puis je place le poulain au milieu du manège et commence le travail du jour. Je touche le poulain partout avec le tapis en lui parlant pour le rassurer, le poulain frémis un peu je calme donc le jeu en attendant un peu et en le câlinant avant de reprendre. Au bout d’un certain temps, le poulain fini par accepter le tapis sans frémir et je peux lui poser sur le dos, lui enlever et lui remettre sans qu‘il n‘ai peur. Je reprends, cette fois, le surfaix. Je le mets sur le dos puis l’enlève après lui avoir passé sur tout le corps. Ensuite je le pose et sangle doucement, puis je l’enlève et le remets plusieurs fois avant de sangler assez pour que ça ne tourne pas. Je marche et trotte le poulain avec le surfaix au pas et au trot. Ensuite c’est au tour du filet. J’enlève les rênes et le mors, le filet sans mors passe très bien aussi, ressemblant au licol aucun problème puis je réchauffe le mors et lui mets et lui enlève plusieurs fois avant de l'attacher au filet puis je lui enlève et mets le tout puis je fais marcher le poulain en main. Je continue mon travail en enlevant le surfaix pour mettre la selle, je retire les étrillers par sécurité. Je la mets en l‘enlève plusieurs fois puis quand le poulain ne bronche plus je sangle un peu et le fais marcher en main. Ensuite j‘enlève le filet et remets le caveçon pour longer le poulain. Je le longe aux trois allures et aux deux mains en faisant les mêmes exercices que d‘habitude. Je lui donne une carotte et le déharnache complètement je lui mets le licol et je le panse puis je le rentre au pré.

C’est bien ! Ca suffit pour aujourd’hui loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-des-ibiscus.naturalforum.net
Maître des Dès
Admin
Maître des Dès


Messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2009

21 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: 21 Mai 2009   21 Mai 2009 Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 8:49

Le membre ''Ashlee'' a effectué l''action suivante : Points

''Points DEBOURRAGE'' : 4, 2, 5, 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: 21 Mai 2009   21 Mai 2009 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
21 Mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 Mai 2009
» 13 Mai 2009
» 13 Mai 2009
» 14 Mai 2009
» 15 Mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESSAIS :: Corbeille-
Sauter vers: